| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
MBD91 Proprio, responsable du site uG et un peu autiste

Age: 38 Messages: 26815 Inscrit le: 01 Sep 2005 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: Ven 30 Juil 2010 12:18 Sujet du message: Synchro verticale ou pas ? |
|
|
Bien qu'on me l'ait plus ou moins déjà expliqué et que j'ai déjà plus ou moins bien compris ce que j'ai lu sur le net, y'a rien à faire, je ne comprends pas parfaitement les avantages et inconvénients de la synchro verticale.
Dans un jeu où je préfère mettre en avant le visuel par rapport à la jouabilité/performance, vaut-il mieux l'activer ou non ?
Sur CSS, où la jouabilité/performance sont prioritaires cette fois, vous l'activez ou non ? |
|
|
 |
Ze Tazou Staff uG - Responsable serveurs de jeu

Age: 36 Messages: 11980 Inscrit le: 01 Sep 2005 Localisation: Dans le coeur de ma fille et dans le cul de ta femme.
|
Posté le: Ven 30 Juil 2010 13:48 Sujet du message: Re: Synchro verticale ou pas ? |
|
|
| MBD91 a écrit: | Bien qu'on me l'ait plus ou moins déjà expliqué et que j'ai déjà plus ou moins bien compris ce que j'ai lu sur le net, y'a rien à faire, je ne comprends pas parfaitement les avantages et inconvénients de la synchro verticale.
Dans un jeu où je préfère mettre en avant le visuel par rapport à la jouabilité/performance, vaut-il mieux l'activer ou non ?
Sur CSS, où la jouabilité/performance sont prioritaires cette fois, vous l'activez ou non ? |
Alors t'ayant vu jouer, pour toi la syncrho tu t'en fous, tu vois pas la différence !! , alors que moi je vois les pt'is blocs bouger.. , la dernière fois toi & sixun vous n'avez rien vu, alors que moi j'étais limite malade... et maitenant les GPU sont devenu plus puissant donc encore moins d'effet qu'avant.
Donc tu désactives et en plus tu vas gagner 10 a 20% FPS.
Pour résumer c'est quoi la synchro,
Lors de mise à jour de ta vue graphique, ton GPU découpe ton écran en bloc et fait le calcul de ta vue pour chaque bloc,
La synchro permet de bouger tout les blocs d'un seul coup (le GPU attend que tout les blocs soit calculer pour afficher tout), tandis que sans syncrho les blocs se mette a jour à l'écran apres chaque calcul. _________________ Tant que t'es assez con pour suivre, je continue ...
Au balcon a coté d'un vieux con
 |
|
|
 |
MBD91 Proprio, responsable du site uG et un peu autiste

Age: 38 Messages: 26815 Inscrit le: 01 Sep 2005 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: Ven 30 Juil 2010 14:18 Sujet du message: |
|
|
Donc en résumé, sur tous les fps auquels je joue en solo, je désactive la synchro verticale et si jamais je suis gêné par des blocs d'image désynchro j'active.
Merci. |
|
|
 |
Ze Tazou Staff uG - Responsable serveurs de jeu

Age: 36 Messages: 11980 Inscrit le: 01 Sep 2005 Localisation: Dans le coeur de ma fille et dans le cul de ta femme.
|
Posté le: Ven 30 Juil 2010 15:24 Sujet du message: |
|
|
| MBD91 a écrit: | Donc en résumé, sur tous les fps auquels je joue en solo, je désactive la synchro verticale et si jamais je suis gêné par des blocs d'image désynchro j'active.
Merci. |
exact _________________ Tant que t'es assez con pour suivre, je continue ...
Au balcon a coté d'un vieux con
 |
|
|
 |
Hagen Communauté uG

Age: 48 Messages: 9068 Inscrit le: 16 Sep 2005 Localisation: Seattle, WA, USA
|
Posté le: Ven 30 Juil 2010 19:03 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est la bonne approche, essayer d'abord sans la synchro verticale. Le pourcentage de perte du a la synchro en FPS depend a la fois du temps qu'il faut pour generer une trame complete et de la freqence de refraichissement de l'ecran.
En ce qui me concerne, je n'en ai jamais eu besoin, mais je sais que Tazou y est sensible, pour en avoir ete temoin. _________________ Pour ne plus voir les signatures, désactivez dans votre profil l'option "Afficher les signatures des membres". |
|
|
 |
|